Après la Grèce, l’Irlande est à son tour le bouc émissaire des spéculateurs et des gouvernements libéraux. Mardi 16 novembre, Herman Van Rompuy, président du Conseil européen, a suscité la stupeur en déclarant : «Nous sommes dans une crise pour la survie» de la zone euro.

La FGTB a lancé fin octobre un appel à la constitution d’un front social face aux velléités, qui transpirent des négociations en cours, de régionalisation partielle ou totale de la Sécurité sociale et des impôts directs. L’appel cible clairement la N-VA, le parti nationaliste de Bart De Wever.

La note que le "clarificateur" Bart De Wever a concocté à la fin de sa mission le 16 octobre est tombée comme un pavé dans la mare des "négociations" politiques. Les partis francophones l’ont immédiatement descendue en flammes parce qu’elle signifiait une perte de revenus de 498 millions [...]

Dans le New York Times du 26 novembre 2006, Warren Buffett, un des hommes d'affaires les plus riches des Etats-Unis, avait déclaré: « La guerre des classes existe, d’accord, mais c’est ma classe, la classe des riches, qui fait cette guerre, et nous sommes en train de la gagner. » (1).

Page 101 de 249