L'offensive capitaliste qui s'est déclenchée dans toute l'Europe afin de faire payer la crise aux travailleurs/euses s'attaque frontalement aux services publics, à l'enseignement, aux pensions, aux salaires et au pouvoir d'achat de la majorité sociale.

La crise politique belge — et les partis traditionnels qui la gèrent — ne cesse de s'embourber. Le blocage actuel est la conséquence d'une crise sans précédent du pseudo fédéralisme néolibéral qui s'est construit dans ce pays au rythme de ses réformes constitutionnelles successives.

Il y a un an, le 12 janvier 2010, disparaissait notre camarade Daniel Bensaïd, militant révolutionnaire et théoricien fécond, membre fondateur de la LCR française et du Nouveau Parti Anticapitaliste. Le site Europe Solidaire Sans Frontière (*) lui consacre une vaste section d'écrits, d'articles et de textes théoriques.


Nous publions ci dessous une série de chroniques et de témoignages venant de Tunisie sur les événements qui ont précipités et ont suivis la chute du dictateur Ben Ali. Un authentique processus révolutionnaire est en cours dans ce pays avec le soulèvement des masses populaires, [...]

Page 96 de 249