La révolution tunisienne est la première du 21e siècle. Son onde de choc fait trembler bien des dictatures et des chancelleries occidentales, même si elle n’a pas encore renversé l’ancien régime, encore moins l’appareil d’Etat néocolonial qui le soutient.

Signe qui ne trompe pas, les femmes - voilées ou non voilées, qu'importe! - jouent un rôle de premier plan dans les processus révolutionnaires en Tunisie et en Egypte. Dans l'article ci dessous, Nadine Naber rend hommage à ces femmes, à celles qui ont sacrifié leur vie pour la révolution [...]

Depuis le mois octobre 2010, le personnel de l’Association liégeoise du Gaz (ALG), l’intercommunale liégeoise chargée de la distribution du gaz, est entré en action contre un projet de fusion – qui est en fait une absorption de l’ALG – avec le groupe Tecteo.

Tant dans les processus révolutionnaires en Tunisie qu'en Égypte, la majeure partie des médias a focalisé l'attention sur le rôle de la jeunesse et des classes moyennes utilisant Internet et ses « réseaux sociaux », présentés comme les acteurs principaux de la révolte.

Page 92 de 249