12 ans déjà que le centre fermé pour étrangers de Vottem (Liège) enferme des Sans Papiers, avant de les expulser et les renvoyer vers les dictatures, les guerres, la misère qu’ils avaient fuies.

Les Tunisiens ne sont pas contentés de faire fuir un dictateur. Ils traquent aujourd’hui toute forme d’autorité illégitime et aspirent à une démocratie sous contrôle populaire. En attendant l’élection de l’Assemblée constituante, au mois de juillet, la vigilance est de mise.

A la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi le danger persiste alors que la pollution s’étend. Le pire n’est pas encore exclu. Le ministère de la Santé a rendu publics, le 17 mars, les valeurs provisoires de référence des niveaux admissibles de radioactivité dans l’eau potable, [...]

A nouveau, la Côte d’Ivoire est plongée dans une crise profonde qui prend ses racines dans les conditions de son indépendance, dans les politiques imposées par les institutions financières internationales et les luttes entre les factions de la bourgeoisie pour le contrôle de l’État.

Page 86 de 249