La grève et la manifestation de jeudi ont été deux gros succès, qui reflètent bien le mécontentement qui monte dans les écoles. C’est d’autant plus remarquable que c’est la première grève générale dans l’enseignement depuis… 1996. Et pourtant, depuis jeudi, Simonet n’a montré aucun signe d’ouverture sur les revendications essentielles.

Dans un courrier adressé à l'ensemble des militantes et militants du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), notre camarade Olivier Besancenot indique qu'il ne souhaite pas se présenter une nouvelle fois à l'élection Présidentielle française et en explique les raisons. Le NPA sera présent à cette élection mais n'a pas encore décidé de la forme de sa présence.

L’une des grandes surprises qu’avaient procurées les rebellions populaires dans le monde arabe est qu’elles avaient momentanément laissé en hors jeu toutes les forces islamistes et particulièrement, bien sûr, la plus suspecte et extrémiste, Al-Qaeda, marque commerciale à l’obscur contenu longtemps instrumentalisée [...]

L’annonce par Bachar al Assad, jeudi 21 avril, que le pouvoir accepterait les revendications des manifestants, n’a pas suffi. Le peuple syrien réclame le départ du dictateur, qui, paniqué, ne cesse de durcir la répression. La répression en Syrie s’est considérablement accentuée au cours de ces derniers jours.

Page 83 de 249