Fin janvier, la LCR-SAP adressait une "Lettre ouverte aux syndicalistes"[1]. Nous plaidions pour que le mouvement syndical assume sa volonté d'imposer une autre politique, anticapitaliste. Nous plaidions aussi pour qu'il aille jusqu'au bout de cette logique, et favorise la création d'un nouveau parti du monde du travail.

Plus de six millions de voix pour la fille de Le Pen, un personnel politique de la bourgeoisie largement discrédité à l’image de son chef Sarko, un favori, Hollande, qui tient en ses mains les rênes de la défaite et des candidats à gauche du PS qui font autrement mais pas mieux qu’en 2007…

Entretien avec Sandra Demarcq, [...]

L’ex-chef de groupe ECOLO au Parlement wallon, Bernard Wesphael, a claqué la porte de son parti. Il continue de siéger à Namur et annonce la formation d’une nouvelle formation : le Mouvement de la Gauche démocrate, laïque, écologique et citoyenne. Wesphael ambitionne de marcher sur les traces de Jean-Luc Mélenchon et celui-ci le soutient.

«Occupy the Post Office!» («Occupons la Poste»), voilà l’appel lancé par un réseau nouvellement créé réunissant travailleurs de base de la Poste et leurs amis et alliés.

Devant l’absence d’une quelconque mobilisation substantielle [...]

Page 50 de 249