Nicolas Sarkozy, le «président des riches» est bel et bien battu et nous nous en réjouissons. Son bilan, c’est une lutte des classes menée au service de ses amis du Fouquet’s.

Ces derniers jours, sa drague honteuse de l'électorat du Front National (retour de l’identité nationale, défense des frontières pour protéger [...]

Le premier tour des élections présidentielles a donné son verdict. « Comme d'habitude », sommes-nous tentés d'écrire, les sondages n'ont pas donné le résultat définitif. Et malheureusement, c'est l'extrême-droite du Front National qui a fait mieux que prévu, contrairement à la gauche antilibérale et anticapitaliste.

Il y a dix ans nous étions des dizaines de milliers à descendre dans la rue dès l’annonce des résultats pour nous opposer à Le Pen qui était qualifié pour le second tour des présidentielles avec 4,8 millions de voix . Puis des millions le 1er mai 2002. Au second tour Le Pen obtenait 5,5 millions de voix.

Le débat stratégique est bel et bien lancé dans la FGTB wallonne. Quel programme face à la crise capitaliste? Quel prolongement politique aux revendications du monde du travail? Telles sont les deux questions clés.

Page 49 de 249