27 juin, 19h @ULB: 2ème Fiesta anticapitalista !
Par Jeunes Anticapitalistes (JAC) le Mercredi, 12 Juin 2013

Venez nous rejoindre à la 2ème Fiesta Anticapitalista des JAC,

un festival de solidarité internationale qui aura lieu

à l’ULB, le jeudi 27 juin dès 19h !

Ça devient tout doucement une tradition : les Jeunes anticapitalistes (JAC) organisent leur deuxième festival à l’ULB pour la solidarité internationale* !


Au programme, de la bombe atomique :



– TOMMY GREEN & THE BLUES MACHINE : un groupe Franco-Néerlandophone bruxellois composé de neuf musiciens passionnés par le BLUES, très “Roots”, qui a déjà joué à Lasemo ou au Jazz Marathon !








BARBAZMARI : 6 jeunes musiciens bruxellois revisitent librement les classiques de l’éthiojazz (jazz éthiopien) avec Mulatu Astatke comme modèle, pour un voyage entre influences personnelles et découverte de la musicalité ahmarique, un balbutiement en hommage aux conteurs azmaris…











- STEVIE ROSE & THE HOTSHOTS : 4 jeunes musiciens bruxellois, unis autour de la passion des grands maîtres du Blues et du Rock ‘n Roll. Stevie Rose & the Hotshots vous entraine dans des concerts hauts en énergie, forts d’improvisations endiablées et de solos où se mêlent la force et le groove…










- MARACATUMIX ! : un groupe de percussions brésiliennes, installé à Bruxelles, directement inspiré par les danses et musiques afro-amérindiennes et afro-brésiliennes. Au son des alfaias, les tambours puissants du maracatu de Recife, Maracatu Mix! impressionne par son énergie et la richesse des rythmes qu’il donne à partager avec son public. Tout ça pour bouger nos fesses !











- PANDA ROYAL : le duo franco-belge électro s’inspire et puise des sons dans des classiques de disco, funk, électro, rock, série télé et autres danses de salon… pour y construire ses propres morceaux; le tout est enchaîné à la manière d’un dj set, et ponctué de clins d’œil vocaux. Chanson à danser ? Musique à regarder ? La formule hybride de PANDA ROYAL brouille les pistes.










Le tout sera accompagné d’un atelier de sérigraphie (amenez un vieux t-shirt !) et de LIVE painting ! Pour nous désaltérer, les Brasseries de la Senne et les Brasseries de la Lesse sauront ravir nos gosiers avec leurs bières spéciales

P.A.F. : 3€ seulement !

Facebook : https://www.facebook.com/events/581531691870220/

*Entre les concerts, des jeunes militants anticapitalistes de Belgique, de Grèce, de Catalogne et de France viendront nous parler de leurs luttes, de nos luttes, au-delà des frontières ! Les fonds récoltés serviront à financer les 30èmes Rencontres internationales des Jeunes anticapitalistes qui auront lieu cette année en Grèce du 3 au 9 août. Et pour lesquelles il est encore possible de s’inscrire . Infos et programme ici : www.anticapitalisme.be/?p=1259

Voir ci-dessus