Pour Gaza, contre l'Etat terroriste d'Israël: Toutes et tous à Bruxelles ce dimanche 11 janvier!
Par LCR le Jeudi, 08 Janvier 2009 PDF Imprimer Envoyer

Le massacre intolérable de la population de Gaza se poursuit sous les yeux d'une « communauté internationale » plus cynique et complice des crimes israéliens que jamais. Seule une mobilisation massive et une pression maximum sur les autorités belges et européennes peut forcer ces dernières à agir comme il se doit envers un Etat terroriste et colonialiste tel qu'Israël. Seule l'expression d'une solidarité active avec le peuple palestinien, avec sa cause et avec sa résistance héroïque à l'oppresseur sioniste peut démontrer qui sont les véritables agresseurs dans ce conflit. C'est pourquoi la LCR soutient les manifestations unitaires de ce vendredi 9 janvier à Liège (17h30 Place du Marché), du samedi 10 janvier à Charleroi (14h00 Place Charles II) et la manifestation nationale du dimanche 11 janvier à Bruxelles (14H00 Gare du Midi et appelle à y participer massivement.

La LCR réaffirme sa solidarité sans faille ni hésitation avec le peuple palestinien et les militants anti-colonialistes et anti-guerre israéliens. Avec toutes les forces progressistes et les organisations solidaires avec le peuple palestinien, nous condamnons l'agression israélienne et exigeons son arrêt immédiat ainsi que la levée du blocus contre Gaza.

Nous affirmons également qu'il n'y aura jamais de paix au Proche-Orient sans justice pour le peuple palestinien; le droit à récupérer sa terre et à décider lui-même de son propre sort: un Etat démocratique et laïc pour toutes et tous. Nous avancerons également nos mots d'ordre suivants dans ces manifestations de solidarité avec Gaza:

Halte au massacre et à l'agression Israélienne!

Soutien à la résistance palestinienne!

Suspension par la Belgique et l'UE de toute forme de collaboration (économique, politique, culturelle, scientifique) avec l'Etat d'Israël!

Interdiction de la vente et du transit d'armes pour Israël sur le territoire belge!

Jugement et condamnation des responsables israéliens pour crimes de guerre!

La Belgique et l'UE doivent cesser de soutenir la prétendue «guerre contre le terrorisme» de Washington: retrait immédiat des troupes belges et européennes du Liban, d'Irak et d'Afghanistan!

Comme au Venezuela: expulsion de l'ambassadeur d'Israël en Belgique!

Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR) – Section belge de la IVe Internationale

Voir ci-dessus