La multinationale française Alstom vient d'annoncer lors d'un conseil d'entreprise spécial le 11 avril dernier, qu'elle souhaite supprimer 32 emplois dans ces deux implantations de Alstom Belgium Power: 13 à Muizen (Malines) et 19 à Charleroi. Se sont 93.000 personnes qui travaillent dans le monde pour ce groupe français.

Près de quatre cents personnes se sont rassemblées le 27 avril à Charleroi à l'appel de la FGTB de Charleroi, de la CNE et du comité de soutien à l'Appel de premier mai lancé en 2012 par la régionale carolo du syndicat socialiste. Pour rappel, la FGTB Charleroi-Sud Hainaut, rejointe depuis par la CNE, veut oeuvrer à un rassemblement  politique afin [...]

Un solde négatif de 2,1 milliards d’euros pour l’exercice budgétaire 2012... Cela signifie-t-il que l’aide aux banques est un gouffre financier à proscrire à l’avenir ?

Nous publions ci-dessous la déclaration finale de l’Espace climat réuni durant le dernier Forum social mondial. Cette déclaration est signée par les organisations qui ont facilité la tenue de l’Espace climat.

Page 17 de 249