Pétition contre la fermeture de la télévision grecque ERT
Par LCR-Web le Samedi, 24 Août 2013 PDF Imprimer Envoyer

L’UER, l’Union Européenne de Radio-Télévision a annoncé qu’elle ces­sera de dif­fu­ser le signal de l’ERT, le radio­dif­fu­seur public fermé le 11 juin 2013 par le gou­ver­ne­ment grec. l’UER dif­fu­sait grâce a sa capa­cité satel­li­taire sur son site inter­net : le signal sera donc coupé ce mer­credi 21 Août à 9h. La rai­son invo­quée : l’arrivée des actua­li­tés sur la télé­vi­sion publique tem­po­raire, qui ne dif­fu­sait jusqu’à main­te­nant que des vieilleries.

Cette cou­pure du signal de l’UER est une très mau­vaise nou­velle pour les anciens employés de l’ERT qui conti­nuaient à faire sur­vivre la chaîne en béné­vo­lat. C’est éga­le­ment une très mau­vaise nou­velle pour la télé­vi­sion publique.

Les employés de l’ERT ont d’ailleurs lancé ce message :


Nous, en tant que citoyens de l’Union euro­péenne (mais aussi de par­tout dans le monde), sommes pro­fon­dé­ment cho­qués et déçus par l’annonce sui­vante sur le site offi­ciel de l’UER.

Depuis plus de deux mois main­te­nant, les employés de l’ERT ont mon­tré leur déter­mi­na­tion à la pro­duc­tion et la dif­fu­sion d’un pro­gramme com­plet de 24 heures à la radio et de la télé­vi­sion. Et un grand pro­gramme en effet!

D’autre part, la soi-disant la télé­vi­sion publique tem­po­raire (DT) est juste une «orga­ni­sa­tion fan­tôme» illé­gale et une « TV inté­ri­maire » qui « s’alimente comme un vam­pire » sur les Archives de l’ERT.

Nous vous deman­dons, en tant que pré­sident de l’UER, de gar­der le signal de l’ERT en vie grâce aux satel­lites de l’UER, comme cela est le cas aujourd’hui.

Vous pou­vez signer la péti­tion ici

Voir ci-dessus