Dans l’Etat espagnol, le « Mouvement des IndignéEs » est en train de passer à une nouvelle étape. Une partie des campements a été levée, comme à la Puerta del Sol à Madrid ou à la Plaza de Catalunya de Barcelone, tout en maintenant des points d’informations et des assemblées régulières sur ces lieux.

Après avoir fait croire à une exception marocaine, le pouvoir, qui est incapable de répondre aux aspirations de la population, a choisi la répression du Mouvement du 20 février. La solidarité internationale est indispensable. Les journées d’action appelées par le Mouvement du 20 février (M20F) sont fortement réprimées.

Les élections législatives du 12 juin en Turquie ont représenté un triomphe électoral important pour le Parti de la Justice et du Développement (AKP, pour ses sigles en turc) de Tayip Erdogan. Ce dernier obtient son troisième mandat avec une majorité écrasante au Parlement en gagnant près de 50% des votes, dépassant ainsi ses précédents scores électoraux.

Après les élections municipales du mois de mai, qui ont représenté une cinglante défaite pour Berlusconi, l’Italie a abordé la dernière ligne droite d’une très importante campagne référendaire contre la privatisation de l’eau, pour que l’eau reste un bien commun. La constitution italienne prévoit le référendum [...]

Page 78 de 249