Le 13 avril 2012, quelques militants de la cause des sans-papiers pénétraient pacifiquement au siège du Parti Socialiste (PS) pour brièvement y déployer une banderole. Cet endroit avait été choisi devant l’impossibilité de manifester devant le siège du Premier Ministre, Rue de la loi (zone dite « neutre », interdite de toute manifestation).

« La Catalogne indépendante ? Il faudra passer sur mon cadavre et sur celui de beaucoup d’autres militaires ». C’est avec ces propos que, le 31 août dernier, le lieutenant colonel d’infanterie Francisco Alamán Castro a évoqué une éventuelle indépendance de la Catalogne. Et il a ajouté : « On ne va pas leur faciliter les choses.

La publication à la mi-septembre des résultats d’une étude universitaire sur la toxicité d’une variété de maïs génétiquement modifié et de l’herbicide Roundup a causé un choc violent dans l’opinion publique. L’équipe de chercheurs dirigée par Gilles-Eric Séralini, de l’université de Caen, en France, mettait [...]

Mardi 2/10 à 22 heures et mercredi 3/10 dès 5h30, un groupe de camarades de la LCR et des JAC sont venus au piquet de grève, à la gare de Bruxelles-midi, soutenir les cheminots en lutte. Nous avons recueilli les propos de Philippe Dubois, secrétaire permanent CGSP Cheminots Bruxelles.

Page 38 de 249