PS : Le château de cartes
“Il n'est pas de sauveur suprême, ni Dieu, ni César, ni tribun, etc”. A tout miser sur la seule image de leur chef d'orchestre, les sociaux-démocrates en ont oublié la chanson. Et quand la façade relookée du Parti Socialiste s'effrite, elle laisse apparaître les vieilles pratiques clientélistes, le népotisme et le déni du devoir des élus envers leurs citoyens.
"Debout Monsieur Tout-le-monde"
La culture contestataire et rebelle joue un rôle capital dans la lutte contre la pensée unique imposée par les défenseurs du système et leurs canaux de diffusion. Le théâtre action en est une des armes. A Cuesmes, dans la région de Mons, cette forme d'expression citoyenne est plus vivante que jamais. Depuis le mois de septembre et ce jusqu'en décembre, le théâtre action fait les 400 coups.
Victoire historique du MAS et de Morales
« L’ampleur de notre victoire nous a surpris nous-mêmes. Je suis ému, et je remercie tous les mouvements sociaux, ceux qui ont lutté pour récupérer nos ressources naturelles, ceux qui se sont battus pour nos droits, ceux qui ont lutté pour changer le cours de l’histoire en Bolivie ». Tels furent les premières paroles, dimanche soir, du nouveau président bolivien, Evo Morales.
BANLIEUES : Révolte populaire
Le rapport des renseignements généraux (RG) désavoue Sarkozy. Ni bandes organisées, ni mafias, ni leaders : la réalité du soulèvement des banlieues décrédibilise complètement le ministre de l’Intérieur. Sarkozy a encore dit n’importe quoi. Cette fois, ses propres services des renseignements le contredisent.
Page 210 de 249