ITALIE: premier bilan sur les élections
avec Lidia Cirillo de SINISTRA CRITICA et Pietro Basso. Le «laboratoire italien» a, une fois de plus, produit un résultat qui devra être étudié avec sérieux par ceux et celles qui refusent de se bercer de slogans. La bipolarisation politique est confirmée, comme dans l’Etat espagnol. Les formes américanisées de la politique s’accentuent.
Le développement non durable du Gouvernement Lula :

DEFORESTATION et CHANGEMENT CLIMATIQUE

(“essuyer de la glace en période de réchauffement climatique”)

La nouvelle de la recrudescence du déboisement en Amazonie arrive au pire moment [...]

Marxisme, énergie et régulation humaine des cycles naturels: une mise à plat indispensable
Le défi climatique ne peut être relevé sans révolution énergétique. Le marxisme peut-il aider à la concevoir ? La réponse est contradictoire. A l’actif : la théorie marxiste de la rente foncière et le concept de régulation rationnelle des échanges de matières entre l’Humanité et la nature. Au passif : Marx n’a pas vu que le remplacement du bois par le charbon signifiait le [...]
Pas cette Europe-là! Pas de cette manière! Pas en notre nom!
Bonjour, nous vous invitons à faire partager cette carte blanche, cosignée par UAG, parue dans Le Soir du 1er avril (et ce n’est pas un poisson) pour contester la façon non démocratique dont sont imposés en Europe l’entrée des fondements néolibéraux dans nos législations à travers les Traités de l’Union européenne.
Page 167 de 249